Dernier numéro

Séries télévisées contemporaines, n° 32-33, printemps 2016

Suppléments en ligne

René Vautier se raconte, par Nicolas Pluet et Thierry Lauthelier, 2015(01/16)Entretien avec René Vautier Afrique 50, par François Bovier et Cédric Flückiger(10/15)Entretien d'Olivier Barlet avec René Vautier (1998)(10/15)Un son suivi des yeux – Entretien avec Tobias Madison par Jeanne Graff (10/14)Le défi de la performance pour l’image en mouvement (à propos de Mara Mattuschka), par Christa Blümlinger(03/13)Voir tous les articles

Rubrique Suisse

Archives (11)Compte rendu (DVD, livres) (17)Critique de films (68)Entretiens (11)Festival (31)Politique et institutions (12)Voir tous les articles

Anciens numéros

Education au cinéma, n° 31, automne 2015René Vautier, n° 29-30, printemps 2015Arnaud Desplechin, n° 28, automne 2014Drones, cartographie et images automatisées, n° 26-27, printemps 2014Werner Herzog, n°25, automne 2013Le doublage, n° 23-24, printemps 2013Cinéma élargi, n° 21-22, hiver 2012Dossier: Peter Watkins, n°20, printemps 2012Autour d'Elephant de Gus Van Sant, n°19, automne 2011Mario Ruspoli et le cinéma direct, n°18, printemps 2011Les abîmes de l'adaptation, n°16-17, automne 2010Raoul Ruiz, n°15, automne 2009Cinéma et migration, n°14, printemps 2009Anna Sanders Films, cinéma et art contemporain, n° 13, automne 2008Fredi M. Murer, n° 12, printemps 2008Terrence Malick, n° 11, automne 2007La trilogie de Dieu de João César Monteiro, n° 10, printemps 2007Le monde de Star Wars, n° 8-9, automne 2006Stephen Dwoskin, n° 7, printemps 2006Train et cinéma, n° 6, automne 2005David Lynch, n° 4-5, printemps 2005Hitchcock côté cour, n° 3, printemps 2004Le hors-champ, n° 1-2, automne 2003

Arnaud Desplechin, n° 28, automne 2014

Le sommaire

Le clivage du sujet, ou les exercices de style d’Arnaud Desplechin (François Bovier - Cédric Fluckiger)
Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » : l’intertextualité au service d’une esthétique de la disparité (Philippe Magnin)
Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des plaines), ou comment Desplechin a relevé le défi d’adapter une cure analytique (Laure Cordonier)
« Vos larmes, c’est de l’eau. » Errance de l’acteur dans La Forêt d’Ostrovski (Raphaël Oesterle)
Ambiguïté du documentaire : la figure du double dans L’Aimée (Raphaël Oesterle)
Figures temporelles dans le cinéma arborescent d’Arnaud Desplechin (Marie-Anne Lieb)

Arnaud Desplechin, n° 28, automne 2014

Le vernissage du numéro 28 de Décadrages, avec un dossier consacré aux films d'Arnaud Desplechin, aura lieu le jeudi 26 février au cinéma City Club, à Pully (www.cityclubpully.ch).

19h30: Apéritif

20h30: Projection du film La Forêt (Arnaud Desplechin, 2014)

[A]