Dernier numéro

Cinéma de re-montage, n° 34-36, automne 2016 / printemps 2017

Suppléments en ligne

René Vautier se raconte, par Nicolas Pluet et Thierry Lauthelier, 2015(01/16)Entretien avec René Vautier Afrique 50, par François Bovier et Cédric Flückiger(10/15)Entretien d'Olivier Barlet avec René Vautier (1998)(10/15)Un son suivi des yeux – Entretien avec Tobias Madison par Jeanne Graff (10/14)Le défi de la performance pour l’image en mouvement (à propos de Mara Mattuschka), par Christa Blümlinger(03/13)Voir tous les articles

Rubrique Suisse

Archives (11)Compte rendu (DVD, livres) (18)Critique de films (69)Entretiens (12)Festival (33)Politique et institutions (12)Voir tous les articles

Anciens numéros

Séries télévisées contemporaines, n° 32-33, printemps 2016Education au cinéma, n° 31, automne 2015René Vautier, n° 29-30, printemps 2015Arnaud Desplechin, n° 28, automne 2014Drones, cartographie et images automatisées, n° 26-27, printemps 2014Werner Herzog, n°25, automne 2013Le doublage, n° 23-24, printemps 2013Cinéma élargi, n° 21-22, hiver 2012Dossier: Peter Watkins, n°20, printemps 2012Autour d'Elephant de Gus Van Sant, n°19, automne 2011Mario Ruspoli et le cinéma direct, n°18, printemps 2011Les abîmes de l'adaptation, n°16-17, automne 2010Raoul Ruiz, n°15, automne 2009Cinéma et migration, n°14, printemps 2009Anna Sanders Films, cinéma et art contemporain, n° 13, automne 2008Fredi M. Murer, n° 12, printemps 2008Terrence Malick, n° 11, automne 2007La trilogie de Dieu de João César Monteiro, n° 10, printemps 2007Le monde de Star Wars, n° 8-9, automne 2006Stephen Dwoskin, n° 7, printemps 2006Train et cinéma, n° 6, automne 2005David Lynch, n° 4-5, printemps 2005Hitchcock côté cour, n° 3, printemps 2004Le hors-champ, n° 1-2, automne 2003

Erik Bullot

Érik Bullot, après des études à l’École nationale supérieure de la photographie (Arles) et à l’IDHEC (Paris), réalise des films à mi-chemin du film d’artiste et du cinéma d’auteur. Sa filmographie compte plus d’une vingtaine de titres. Membre du collectif pointligneplan, il a coordonné l’ouvrage "pointligneplan, Cinéma et art contemporain" aux Éditions Léo Scheer en 2002. Il a publié récemment "Sayat Nova, essai" (Yellow Now, 2007), "Renversements 1 et 2. Notes sur le cinéma" (Paris Expérimental, 2009 et 2012), "Sortir du cinéma: histoire virtuelle des relations de l'art et du cinéma" (MAMCO, 2013). Il a enseigné le cinéma et la photographie dans différentes écoles d’art — Marseille, Le Fresnoy, Arles, Avignon — et à l’Université de New York à Buffalo. Il dirige également le post-diplôme Document et art contemporain à l’École européenne supérieure de l’image (Angoulême-Poitiers), en partenariat avec l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Textes écrits par Erik Bullot

De la conférence comme film

[A]