Dernier numéro

Alexander Kluge, n° 44-45

Suppléments en ligne

William Rothman, Robert Gardner in the 50s and the 60s(02/21)Nancy Lutkehaus, Timothy Asch and the Cambridge connection: American ethnographic film in the 50s and the 60s(02/21)Moira Sullivan, Cross-fertilization of the ethnographic work of Maya Deren, Margaret Mead and Gregory Bateson(02/21)Carolyn Anderson, Beyond ethnographic film: John Marshall and the Marshall Family Kalahari Project(02/21)René Vautier se raconte, par Nicolas Pluet et Thierry Lauthelier, 2015(01/16)Voir tous les articles

Rubrique Suisse

Archives (11)Compte rendu (DVD, livres) (29)Critique de films (77)Entretiens (15)Festival (35)Politique et institutions (17)Voir tous les articles

Anciens numéros

Abdellatif Kechiche, n° 43, printemps 2020Cinéma ethnographique, n° 40-42, automne 2019Jeu vidéo et cinéma, n° 39, automne 2018Lionel Rogosin, n° 37-38, automne 2017
printemps 2018
Cinéma de re-montage, n° 34-36, automne 2016
printemps 2017
Séries télévisées contemporaines, n° 32-33, printemps 2016Education au cinéma, n° 31, automne 2015René Vautier, n° 29-30, printemps 2015Arnaud Desplechin, n° 28, automne 2014Drones, cartographie et images automatisées, n° 26-27, printemps 2014Werner Herzog, n°25, automne 2013Le doublage, n° 23-24, printemps 2013Cinéma élargi, n° 21-22, hiver 2012Dossier: Peter Watkins, n°20, printemps 2012Autour d'Elephant de Gus Van Sant, n°19, automne 2011Mario Ruspoli et le cinéma direct, n°18, printemps 2011Les abîmes de l'adaptation, n°16-17, automne 2010Raoul Ruiz, n°15, automne 2009Cinéma et migration, n°14, printemps 2009Anna Sanders Films, cinéma et art contemporain, n° 13, automne 2008Fredi M. Murer, n° 12, printemps 2008Terrence Malick, n° 11, automne 2007La trilogie de Dieu de João César Monteiro, n° 10, printemps 2007Le monde de Star Wars, n° 8-9, automne 2006Stephen Dwoskin, n° 7, printemps 2006Train et cinéma, n° 6, automne 2005David Lynch, n° 4-5, printemps 2005Hitchcock côté cour, n° 3, printemps 2004Le hors-champ, n° 1-2, automne 2003

Erik Bullot

Érik Bullot, après des études à l’École nationale supérieure de la photographie (Arles) et à l’IDHEC (Paris), réalise des films à mi-chemin du film d’artiste et du cinéma d’auteur. Sa filmographie compte plus d’une vingtaine de titres. Membre du collectif pointligneplan, il a coordonné l’ouvrage "pointligneplan, Cinéma et art contemporain" aux Éditions Léo Scheer en 2002. Il a publié récemment "Sayat Nova, essai" (Yellow Now, 2007), "Renversements 1 et 2. Notes sur le cinéma" (Paris Expérimental, 2009 et 2012), "Sortir du cinéma: histoire virtuelle des relations de l'art et du cinéma" (MAMCO, 2013). Il a enseigné le cinéma et la photographie dans différentes écoles d’art — Marseille, Le Fresnoy, Arles, Avignon — et à l’Université de New York à Buffalo. Il dirige également le post-diplôme Document et art contemporain à l’École européenne supérieure de l’image (Angoulême-Poitiers), en partenariat avec l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

[A]