Dernier numéro

Lionel Rogosin, n° 37-38, automne 2017 / printemps 2018

Suppléments en ligne

Yéniche Sounds : le paradoxe des influences(02/18)La salle de cinéma comme programme(02/18)Ils n’ont rien compris au Chien andalou... Une lecture de Censuré ! d’Henri Roth(02/18)Entre subjectivité et objectivité. Wojciech Zamecznik et la photographie appliquée au graphisme (02/18)Compte rendu d’Eric Rohmer : le spectateur séduit. De la représentation de Maria Tortajada(02/18)Voir tous les articles

Rubrique Suisse

Archives (11)Compte rendu (DVD, livres) (22)Critique de films (70)Entretiens (12)Festival (33)Politique et institutions (12)Voir tous les articles

Anciens numéros

Cinéma de re-montage, n° 34-36, automne 2016
printemps 2017
Séries télévisées contemporaines, n° 32-33, printemps 2016Education au cinéma, n° 31, automne 2015René Vautier, n° 29-30, printemps 2015Arnaud Desplechin, n° 28, automne 2014Drones, cartographie et images automatisées, n° 26-27, printemps 2014Werner Herzog, n°25, automne 2013Le doublage, n° 23-24, printemps 2013Cinéma élargi, n° 21-22, hiver 2012Dossier: Peter Watkins, n°20, printemps 2012Autour d'Elephant de Gus Van Sant, n°19, automne 2011Mario Ruspoli et le cinéma direct, n°18, printemps 2011Les abîmes de l'adaptation, n°16-17, automne 2010Raoul Ruiz, n°15, automne 2009Cinéma et migration, n°14, printemps 2009Anna Sanders Films, cinéma et art contemporain, n° 13, automne 2008Fredi M. Murer, n° 12, printemps 2008Terrence Malick, n° 11, automne 2007La trilogie de Dieu de João César Monteiro, n° 10, printemps 2007Le monde de Star Wars, n° 8-9, automne 2006Stephen Dwoskin, n° 7, printemps 2006Train et cinéma, n° 6, automne 2005David Lynch, n° 4-5, printemps 2005Hitchcock côté cour, n° 3, printemps 2004Le hors-champ, n° 1-2, automne 2003

Tanya Goldman

Tanya Goldman est doctorante au département d'études cinématographique de l'Université de New York (NYU). Elle prépare une thèse de doctorat sur la carrière du distributeur Tom Brandon, une figure influente derrière la circulation de films documentaires et d'art et essai des années 1930 aux années 1970 aux Etats-Unis. Elle a notamment publié des articles dans les revues Feminist Media Histories, Film Quarterly et Jump Cut.

[A]