Panier
Checkout

Les films de David Lynch analysés sous toutes les coutures: de leur structure narrative complexe sous forme de "possibles" aux jeux sur l'intégration de la musique, en passant par l'univers sonore en général ou par l'analyse de leur réception critique.

Rupture de stock
EDITORIAL
Après avoir consacré un numéro double à une thématique (le hors-champ) et un autre numéro à un film ( Rear Window), nous continuons de décliner les trois catégories d’objet que nous nous sommes fixées en consacrant le présent dossier à un cinéaste (David Lynch). Pourquoi avoir retenu ce réalisateur en particulier qui, plus que tout autre (à l’exception peut-être de Kubrick), est associé à une perspective auteuriste ? C’est en raison même de son statut archétypique d’Auteur que notre choix s’est …
(+ Continuer la lecture)
SOMMAIRE
RUBRIQUE SUISSE
Nº48-50
Sonimage
2023
Nº46–47
Chantal Akerman
2022
Nº44–45
Alexander Kluge
2022
Nº43
Abdellatif Kechiche
2020
Nº40–42
Cinéma ethnographique
2019
Nº39
Jeu vidéo et cinéma
2018
Nº37–38
Lionel Rogosin
2017
Nº34–36
Cinéma de re-montage
2016
Nº32–33
Séries télévisées contemporaines
2016
Nº31
Education au cinéma
2015
Nº29–30
René Vautier
2015
Nº28
Arnaud Desplechin
2014
Nº26–27
Drones, cartographie et images automatisées
2014
Nº25
Werner Herzog
2013
Nº23–24
Le doublage
2013
Nº21–22
Cinéma élargi
2012
Nº20
Peter Watkins
2012
Nº19
Autour d'Elephant de Gus Van Sant
2011
Nº18
Mario Ruspoli et le cinéma direct
2011
Nº16–17
Les abîmes de l'adaptation
2010
Nº15
Raoul Ruiz
2009
Nº14
Cinéma et migration
2009
Nº13
Anna Sanders Films, cinéma et art contemporain
2008
Nº12
Fredi M. Murer
2008
Nº11
Terrence Malick
2007
Nº10
La trilogie de Dieu de João César Monteiro
2007
Nº8–9
Le monde de Star Wars
2006
Nº7
Stephen Dwoskin
2006
Nº6
Train et cinéma
2005
Nº4–5
David Lynch
2005
Nº3
Hitchcock côté cour
2004
Nº1–2
Le hors-champ
2004